• 24h party cruise...

    Hier soir, vers 18h, j'embarquais avec Pim, une centaine de finnois de la fac de sciences socialesvenus comme nous pour la KANNUCRUISE, et quelques milliers d'autres passagers venus...pour boire essentiellement, sur le MS Galaxy, le plus gros bateau de la Tallink... Nous sommes revenus à Helsinki tout à l'heure vers 17h... Récit des magiques 24 heures de cette Kannucruise...

    Le contexte, c'est qu'il n'y a pas un nuage depuis une semaine... C'est aussi qu'encore une fois, avec le gala, on s'est embarqué avec Pim dans une aventure 100% finlandaise...enfin 98% : 100 finlandaises ( il y avait des finlandais mais tellement moins je me permet de laisser le féminin l'emporter pour une fois), et 2 français.

    Première surprise : comme l'autre buse s'appelle Pierre-Marie, et que Tanguy ils savent pas d'ou ça vient, ils nous on pris pour des étrangères et nous on calé dans une cabine avec deux finnoises !

    Pour la suite, coucher de soleil sur la ligne d'horizon, buffet à tout péter, bide compris, suivi obligatoirement d'une petite nonotte... et démarrage de la soirée après évidemment un passage au supermarché tax free pour se ravitallier en carburant... Les soirées dans ce genre de cruise sont en 4 temps : Premier temps au bar et/ou au karaoké, 2eme temps à 12 dans des cabines de 4 à discuter, chanter et boire, troisième phase dans la boite, dernier étage avec terasse,  et dernière phase à chanter/discuter/comater dans les étroits couloirs jusqu'au petit matin... Soirée énorme, ambiance géniale, des finlandais vraiment sympa que j'aurai bien aimé rencontré au début de l'année... C'est assez marrant d'être dans un bateau, tout est à dispo, tu es tout le temps à 2 mn maximum de ta chambre pour aller se reposer/discuter/boire, du supermarché, des bars, du disko, de la terrasse...

    Cet aprèm dodo, café, quelques pots dans les différents bars de cet énorme bateau ( piano bar, pub, disko, salles de spectacle, sauna, restos, supermarchés...) et arrivée à Helsinki.

    Il fait très très beau depuis une semaine, et 10 degrés, beaucoup plus de monde des rues, les terrasses ouvrent, les ballades se multiplient, les foots reprennent... Quand à moi j'ai un peu de boulot cette semaine mais rien de dramatique, et de plus ça m'interesse !


  • Commentaires

    1
    Caro
    Lundi 2 Avril 2007 à 14:09
    have fun...
    je crois qu'on appelle ca la belle vie...! Profite bien de ces beaux et bons moments.. On sera quand meme bien content de te recuperer dans 2 ptits mois..
    2
    gourg
    Mardi 3 Avril 2007 à 16:48
    joo
    ;) c la belle vie oui... Jpense quand même bien à vous en ces périodes de Paques, de fiancailles, et de WE familiaux...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :