• Bibi de retour sur les bancs

    Premier jour de cours, et je me suis bien marré...
    Alors il faut savoir qu'ici existe une chose très intelligente qui s'apelle le quart d'heure académique : En gros, tous les cours commençent un quart d'heure en retard et finissent un quart d'heure plus tôt que l'horaire prévue !
    Le problème c'est quand les trois quarts des exchange students ne le savent pas, se pointent à l'heure oficielle en cours et prennent les meilleures places...ou les places assises tout du moins parce que ce matin l'auditorium du cours de finnois (eh oui...) était plein à craqué, j'ai eu droit à un cours assis sur le rebord d'une fenêtre à 2m de la prof...Le bizu quoi ! C'est rigolo d'apprendre encore une langue, de refaire l'alphabet, de prononcer toutes les voyelles et les consonnes une à une après la madame...surtout quand la langue du cours n'est même pas la votre !
    J'ai eu droit à ma minute bizu, avec la prof qui tout d'un coup, après nous avoir expliqué comment eppeler nos prénoms,  se retourne vers moi et me dit :- "Kika Sïnä olet ?"


    - "Minä olen Tanguy : Té, a, én, gué, ou, u..." .Heureusement je suivais. Mais la voilà qui me regarde bizarrement ...                                                                                                                                                            


    - "Can you repeat, I think I didn't understand" Et merde, tanguy t'es une buse c'est pas dur ! Je me répète lentement.  Elle marque une par une les lette que je lui épelle puis pose sa craie après le U. Je m'apelle donc Tangu et point final. Je lui ai expliqué qu'il fallait rajouter un Y mais elle me regardait bizarrement, puis a fini par barrer son U pour mettre un Y à la place...de Tangu à tangy...je vais y arriver...Finalement elle a bien voulu accepter que je m'apelle tanguy, mais elle semblait un peu bouleversée.


    - "But how the hell can you prononce that ?"


    - "Tanguy". La prof figée sur place, un frisson dans la classe. Je venais de dire un truc impossible à prononcer pour La majorité d'entre eux, je venais de dégouter de l'apprentisage du français pour trois générations d'européens. " I'm sorry it's typically french" ...la classe morte de rire... Maman ça fait une semaine que ça dure !


    Et après j'ai pu filer à mon cours d'International Economics et franchement c'est de la branlette ça commence par des trucs que j'ai vu il y a trois ans...
    Cet aprèm énorme foot avec les gars de Political Science, on était trois étrangers c'était rigolo j'avais mes pauvres tennis j'ai pas arrêté de glisser et de me viander...


    Encore une folle journée sans un nuage ça démonte !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :