• Bon Week end en perspective...

    Tous les finlandais en parlent depuis des lustres, les anciens erasmus reviennent, des voyages universitaires sont organisé vers helsinki ce WE là...Parceque c'est Vappu !

    Vappu c'est le premier mai, fête du travail, jour de congé, fin des exams, arrivée de l'été, youplala c'est la fête, et si j'ai bien compris, c'est à l'année en Finlande ce que le WE est à la semaine...Une GIGANTESQUE Beuverie !

    Les pré-fêtes ont commencé depuis Lundi, les pique-nique se multiplient, mais en gros, la vraie fête, c'est de Lundi vers midi au Mardi vers...quand on tombe. Les étudiants ont depuis quelques années apprivoisé cette vieille fête pour en faire un grand n'importe quoi. Résultat : des dizaines de milliers de personnes dans les rues, grosse ambiance, de l'alcool à foison, du soleil... Apothéose de la fête à 18h Lundi quand je ne sais plus quelle statue près du port sera coiffée de la casquette blanche que tous le finlandais reçoivent après leur bac... Nuit incontrolable, et dimanche, immense pique-nique dans le parc de Kaivopuisto...

    Bref, le WE s'annonce bien :).

    De jolis ptits yeux, un ptit nokia, la casquette de Vappu, du 100% Finlandaise tout ça.... (Photo pertinente trouvée sur internet sans autorisation, avec l'espoir secret que mademoiselle vienne se plaindre d'ailleurs...mais bon c'est peu probable) 


  • Commentaires

    1
    Nokiana
    Mercredi 2 Mai 2007 à 19:03
    salaud de français
    Gröt, je suis mécontente, tu utilises mon image pour ton weblog. Si tu crois que tu vas coucher avec moi comme ça, tu te fous le doigt dans les fesses sale catholique. Je vais te foutre un procès au cul. Mais je te fais quand même des grosses bises mon beau grand maigre. Je te pardonne si tu mattes avec moi la rétrospective d'Emir Kusturica en Version Originale, sous titrée en finnois. Cordialement, Nokiana 3310.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :